Les Mémoires Libertines de Sophie de R.
Parfois si.. Sufit d'être dans le tempo...
Je te taquinais simplement ;-)
Par exemple : dire que les animaux n'ont pas de conscience, c'est faire abstraction de nombres d'études scientifiques qui démontrent le contraire.
De même, croire que la sexualité animale n'est régi que par l'instinct, c'est oublier tous les comportements érotiques qui n'ont pas pour but la procréation (masturbation, inter-espèces, homosexualité...).
Merci de cet avis, qui nous donnes des infos. C'est exactement ce que je voulais : arriver à debattre sereinement, sans jugement, sans engueulades !
Et bravo pour le forum que tu animes !
C'est bien que tu le dise, mais je laisse chaque commentaie, tant qu'il n'est pas injurieux, ou qu'il ne met pas nommenent en cause une personne. J''espère que tu me comprendras...
C'ets plus facile à dire qu'ç faire ! Cette praqiue reste malgré tout marginale, et toujours interdite legalement. Il est normal que les gens se posent des questions.
Ne t'en es-tu pas posé avant de passer à l'acte ?
As-tu regardé un chien comme un mec, et tu t'es dit comme ça, sans reflechir : "tiens, je me le ferais bien ?"
Je présume que tuas puir ta decision, en te posant des questions... Chacun a le cheminement sexuel qu'il peut, qu'il veut...
Du moment que ca t'a plu, c'est le principal !
Quand je lis cëphée, je me marre.
Seul l´être humain a une conscience. les animaux n´ent ont pas, cest ce qui fait notre différence avec eux
Alors, qu'est-ce qui fait qu'un animal non dressé sauvent parfois des hommes ou d'autres animaux etrangers à leur espèce ? Seulement l'instinct ???
N'ont-ils pas une forme de conscience, surtout quand ils utilisent ce que les scientifiques qualifient de "langage" comme les singes ou les dauphins ?
De plus, entre espèces différentes ils ne communiquent pas (à part à travers des signaux olfactifs pour marquer leur territoire).
Les seuls "sentiments" de "conscience" qu´ils aient ne sontque la perception de catastrophes (tsunami, trembrelement de terre, éruptions...).
Les scientifiques sont très divisés sur ce sujet... et très loin d'avoir des certitudes.
Je me contenterai de dire que je n'en sais rien, mais que justement, faute de preuve, on ne peut exclure le fait qu'ils aient une forme de conscience...
Moi, j'ai un canard vibrant, en plus je cumule puisqu'il a le style SM :o. Ca compte ?
Tant que ty trouves ton plaisir, ca compte !!!! lol
Si, il est effectivement prouvé que les animaux ont des sentiments et que ceux qui affirment l'inverse sont influencés par la religion qui affirme que l'homme serait une espèce "supérieure" et aurait le monopole de certaines choses alors que les animaux "inférieurs" en sont dépourvus. Cette façon de penser a longtemps servi d'alibi pour objetiser, voire faire souffrir des animaux. Bref, ce n'est que le reflet de la vanité l'égocentrisme du genre humain.
Pour finir, ça m'amuse qu'on dise qu'ils n'ont pas de sentiments, alors qu'on leur prète volontiers la peur et l'agressivité, qui sont bel et bien des sentiments.
Tes remarques sont toujours autant justifiées....
Oui, l´homme est l´être humain le plus évolué de l´animalitude (comme dirait Ségolène).