Les Mémoires Libertines de Sophie de R.

Sur un forum de Doctissimo consacré la sexualité, j’ai posé la question de savoir ce que les lecteurs pensaient de la zoophilie, qui semble être si attirante. En effet, au vu des statistiques de fréquentation, ce thème est le plus suivi.

 

Après un début de dialogue passionnant avec une personne répondant au pseudo d’ « écrits », je lui ai demandé si, à son avis, un chien avait le choix de la relation, et s’il ressentait du plaisir dans un acte sexuel avec un être humain.

Ce matin, je vous fais part de sa réponse.

 

Alors tes questionnements soulèvent une question fondamentale : est-ce que l'animal a le choix ? Et si on parle de choix on parle donc fatalement de conscience (sous le sens raisonnement) et l'animal a t il une conscience ??? On en vient à un principe philosophique digne du bac. Bien que d'actualité, je n'ai pas envie développer avec thèse, antithèse etc. Mais j'ai tendance à penser que non. Là, je suis passé à la conclusion directe   ...
 
L'animal a-t-il une forme de plaisir ?  Sans doute et encore quoique... Mais un plaisir fait de stimulation sexuelle mécanique pour arriver à l'aboutissement animal et primitif, instinctif de ce besoin créée ? Car ici, ce besoin est bel et bien créé, incité, provoqué car naturellement absent...

Chaque espèce éprouve en principe, de manière général (ce qui implique des exceptions) de l'attirance sexuelle pour ces semblables de l'autre sexe dans des périodes définies par la nature, et cycliques pour la plupart du temps...  Ce n'est pas eux qui décident qu'il serait sympa d'avoir une relation sexuelle pour le plaisir. Ces rapports existent bel et bien dans un but précis : que ce soit de procréation ou de rites sociaux (calmer les tensions)....
 
Les conséquences pour l'animal ? Fatalement dans la mesure où l’on perturbe un cycle naturel, c'est source de conséquences plus ou moins grave, suivant, je pense, l'animal et les pratiques sexuelles imposées avec douceur ou cruauté.. Donc, plein de paramètres sont à prendre en compte.

Mais on bouscule la hiérarchie de la nature : l'homme se met en concurrence direct avec le chien (par exemple), donc il peut perdre ses repères et devenir agressif envers l'homme voulant devenir chef de meute…

Sans parler de son désir d'appliquer ses nouvelles pratiques sur d'autres personnes non averties : adultes mais aussi enfants...
 
Jouer à bousculer l'ordre des choses n'est jamais anodin !
 
Et pour finir je dirais que si l'animal ne peut exprimer un accord clair ? On ne peut pas partir du principe « qui ne dit rien consent »... Et donc imposer à l'animal ses choix sexuels par une stimulation qui implique forcément une réponse, mais qui n'est pas pour autant un assentiment à l'accouplement.  
 
C’est en vertu de ces principes que le législateur a décidé de légiférer en rendant légalement interdit de telles pratiques.

 

Maintenant comme je te disais, je ne suis pas contre la zoophilie à l'état de fantasme, là où tout est, justement, permis, tout est ouvert à toutes les pratiques sans tabous, ni restriction....
 
Oui mais certains petits malins viendront alors me poser la question : faut-il réaliser tout ses fantasmes ??? 

 

Je vous invite à réagir aussi à ces réflexions, que vous approuviez ou non la pratique zoophile…

 

Dim 27 jun 2010 20 commentaires
pas facile de repondre l animal doit prendre du plaisir c est sur
romain57 - le 27/06/2010 à 16h18

Mais comment le savoir ?....

Sophie de R.
Pas facile comme question.. Dans les histoires zoo, on ne s'en pose pas autant. Mais c'est vrai que j'ai toujours eu peur qu'un chien habitué aux relations avec les etres humains s'attaquent ensuite à n'importe quel visiteur de la maison...
Dommage que les lecteurs ne repondent pas plus...
Serge - le 28/06/2010 à 14h35
Moi, ca me degoute, je ne comprends pas comment on peut avoir envie de s'accoupler avec un chien...
Amélie - le 28/06/2010 à 23h10

Ca m'etonne aussi..Surtotu quand ej vois mon chien couleur crème de façon naturelel, qui est en fait tout le temps rouge foncé. il se roule dans la latérite, et il n'est pas beau à voir !

Sophie de R.
chacun est libre mais c'est une pratique malgré tout particulière et j'ai du mal a comprendre comment une femme peut prendre du plaisir avec un animal, comme l'homme d'ailleurs avec une femelle animal.
nd700 - le 28/06/2010 à 23h33

Je me pose aussi la question... tout comme je me demande comment on peut éprouver du plaisir dans la violence, le bondage et la soumission...

Chacun ses délires, du moment que c'est entre adultes réellement consentants !

Sophie de R.
Pourquoi tant philosopher?
le chien n'est qu'un animal! En tant que tel il a de purs instincts dont celui de la reproduction qui fait tout simplement que devant une femelle qui s'offre, ses instincts sexuels se reveillent ! Je ne suis pas certain qu'il fasse de différence..il sent l'odeur de femelle et ca l'excite tout simplement..si la femme s'offre a lui, il la prend comme il prendrait une chienne et prend le meme plaisir!
Laurent - le 29/06/2010 à 01h12

Est-ce vraiment de la philosophie ?? je ne crois pas que ca va jusque là... mais si je te suis dans ont raisonnement, il y a un point qui me pose problème.

Si un chien peut confondre l'odeur d'une femme aevc celle d'une chienne, comment fait-il pour sodomiser les hommes ?

Sophie de R.
Je vais donner mon avis là-dessus, car je trouve ce texte fort réducteur:

1) L'instinct seul n'explique pas tout. Des études comportementalistes prouvent que les comportements des animaux vont bien au-delà et sont même doués d'une conscience.
2) Le but d'une relation sexuelle chez les animaux n'a pas pour seul but la reproduction, car non, nous n'avons pas le monopole de la sexualité ludique (de toute nature, y compris homosexuelle). D'ailleurs, il a été prouvé que lors de leurs activités masturbatoires, ils éprouvaient un certain soulagement et atteignaient parfois l'orgasme, ce qui prouve qu'ils peuvent aussi avoir du plaisir sexuel.
3) Réfuter les arguments précités nierait même l'existence, car elle perdrait tout son intérêt si elle n'était guidée que par l'instinct de survie.
4) Ce type d'activité sexuelle est loin d'être contre nature puisqu'il a été observé à plusieurs reprises dans le monde animal. Donc aucun risque de violer quel ordre que ce soit.
5) La grande question du consentement: si un chien n'est pas d'accord, on ne peut pas le forcer, sinon on risque une réaction violente de sa part.
moi587 - le 30/06/2010 à 17h01

Merci de ta longue réponse.. Ce texte publié est l'avis d'une interanute. le publier avait pour but, justement, d'ouvrir le debat, non pas d'en faire une vérité établie !

Ton avis est fort interessant, et permet de voir les choses sous un autre angle.

Sophie de R.
mdr,
ma copine me dit souvent, je veux bien te sucer mais dors ;-)
titi - le 30/06/2010 à 19h30

Ok, mais je ne vois pas tout à fait le lien avec le sujet....  ;-)

Sophie de R.
J'ai publié ce texte sur un forum pro-zoo et ils ont également donné de bonnes réponses: http://www.zetafrance.com/viewtopic.php?p=796#p796
moi587 - le 04/07/2010 à 12h28

Tu as raison, ce forum est bien, pour les accros du genre, sans mauvais jeu de mots !

Sophie de R.
les chiens , comme tous les males sont sensibles aux féromones émis par les femelles, même autre que de leur race. Mais il est pratquement impossible de faire copuler un chien - même bien dressé - s'il ne veut pas.
roger - le 04/07/2010 à 19h17

Merci de cet éclairage.

Sophie de R.
Sophie, mais dors, médor...

A part ça, il semblerait que les seuls animaux qui aient des relations sexuelles sans objectif de reproduction soient les singes bonobos.

Pour moi 586,
les animaux n´ont pas de conscience.
titi - le 04/07/2010 à 19h32

Lol.. joli jeu de mots.. Désolée, je n'avais pas percuté !!!

Et je pense que tu as raison, pour les bonobos... Si on excepte l'homme. L'homme n'est-til pas un animal dit"évolué" ???

Sophie de R.