Les Mémoires Libertines de Sophie de R.

 

En ce premier jour de l'année, je vous renouvelle mes plus sincères voeux de bonheur, de santé, de prosperité, et surtout, de sexualité épanouie ! Pour bien commencer l'année, quelques phrases pour ne pas oublier l'essentiel !

 

Les 10 ennemis du couple


Pour que votre couple marche, inutile de chercher des recettes miracles. En revanche, vous pouvez éviter certains pièges qui risquent à la longue d’affaiblir les liens qui vous unissent. Petit guide des mauvaises habitudes à fuir absolument ! Ainsi, vous saurez quelles « bonnes résolutions » vous devez prendre pour l’année qui arrive !

 

Portrait robot de quelques-uns des ennemis du couple…

 

La télévision

La télévision est un tue-l’amour, il n’y a aucun doute la dessus ! A proscrire : le dîner devant le 20 heures. Prendre son repas tous les soirs avec Claire Chazal entre vous, ne facilite pas la complicité… Et puis, à force de regarder le film puis d’aller vous coucher, vous ne prenez même plus le temps de vous parler et de vous préoccuper de l’autre. Une seule solution : jeter cet ennemi de la vie amoureuse ! Moins radical, vous pouvez convenir de l’éteindre 4 soirs par semaine.

 

Les pantoufles

Conséquence ou non de la présence de la télé, vous ne sortez plus ! Et ce petit resto que vous aimiez tant, aurait-il fermé ses portes ? Et les soirées ciné qui se prolongeaient en débats passionnés ? Maintenant, vous ne sortez qu’une fois par mois, et encore uniquement pour aller chez des amis ou éventuellement recevoir. Fini les sorties en couple et les soirées en amoureux ! Il faut retrouver cette magie des escapades complices ! Puisque-vous venez de jeter votre télé, profitez de l’argent économisé sur la redevance !

 

Les heures sup’

Arrêtez de rentrer tard du boulot ! Non seulement vous n’avez plus de temps pour vous, mais en plus vous êtes fatigué et irascible, ce qui n’est pas franchement une sinécure pour votre partenaire ! Pour peu que le travail ait complètement envahi votre vie, cela devient vite votre seul sujet de conversation… Stop ! Commencez par passer aux 35 heures (et pas une de plus) ! Essayez de rentrer suffisamment tôt pour avoir un peu de temps avant le dîner… Sans en profiter pour vous affaler devant la télé ! Et surtout, oubliez le travail de temps en temps, pour accorder plus d’attention à l’autre.

 

La porte des WC

Ce n’est pas parce qu’on est en couple et qu’on se connaît depuis des années qu’il faut se laisser aller ! Arrêtez de vous balader en jogging, les cheveux en bataille… et de laisser traîner vos affaires dans toute la maison  prenez soin de vous ! Certes, votre conjoint(e) vous aime tel que vous êtes, mais pourquoi ne pas faire des efforts pour vous montrer sous votre meilleur jour ? Vous lui montrez ainsi que vous attachez de l’importance à sa présence et à l’impression que vous lui laissez !

 

L’inattention

Un des autres grands ennemis du couple, c’est le manque d’attention. Et il ne s’agit pas ici d’offrir des fleurs ou des petits cadeaux, mais simplement de le (la) regarder. De remarquer quand il (elle) a été chez le coiffeur ou a acheté une nouvelle veste. Surtout n’hésitez pas à lui dire quand vous le(la) trouvez élégant(e) ou qu’il (elle) vous impressionne par ses remarques pertinentes. Car les compliments sont toujours agréables… Mais uniquement s’ils sont pensés !

 

La jalousie excessive

Arrêtez de le(la) surveiller ou de lui poser des questions à tout bout de champ. Car la base d’un couple, c’est la confiance réciproque. A force de le (la) soupçonner, vous aller finir par lasser votre partenaire et le (la) pousser dans les bras d’un(e) autre !

 

L’abstinence !

La vie sexuelle est importante dans un couple. S’il est normal de s’assagir avec le temps, ce ne doit pas devenir la règle ! Car il faut garder de la fantaisie et de l’imagination ! Réservez-vous des périodes d’intimité, variez les lieux et les positions… Pour renouer avec le désir ou découvrir les conseils du Kama-Sutra, n’hésitez pas à lire et relire les histoires de ce blog !

 

La belle-famille

Non, bien sûr, toutes les belles-familles ne sont pas celles que l’on se plait à décrier au cinéma. Et l’entente est souvent cordiale entre le partenaire et les beaux-parents. Mais le tout est de savoir ne pas insister ou reconnaître quand l’autre en a un peu assez. Ne lui imposez pas le déjeuner du dimanche midi chaque semaine si vous sentez qu’il commence à "saturer". Et bien sûr, cette règle vaut aussi pour vos soirées entre collègues, réunions d’anciens de la fac…

 

L’absence de projets

Former un couple, ce n’est pas seulement affronter le quotidien sans penser au lendemain. Vous devez construire ensemble. Des projets à court terme (lieux des vacances, achat d’une voiture…) à des projets plus ambitieux (enfants, partir en province…) n’hésitez pas à réfléchir sur votre avenir et comment vous l’envisagez. Cela vous apportera la cohésion et l’envie d’aller de l’avant…ensemble !

 

Le silence

Le manque de dialogue est bien sûr néfaste pour le couple. Certes, il découle souvent d’un manque de temps ou d’attention lié aux diverses causes déjà citées. Cependant il est fréquent que le dialogue existe, mais que personne n’écoute l’avis de l’autre… Dans ce cas, à vous de faire ensemble un travail de dialogue posé, en faisant des efforts pour réellement chercher à comprendre ce que l’autre veut dire. Au besoin n’hésitez pas à vous faire aider par un thérapeute.


Louis Asana sur doctissimo.fr


Ps : et mon conseil perso, qui est le meilleur ami du couple : essayez de lui faire au moins une fois par mois une petite surprise à caractère coquin…. Un texto où vous dites son envie de lui ou d’elle, un post-it glissé dans la brosse à cheveux pour lui dire que ce soir, il n’y aura pas télé… ou une paire de draps neufs et parfumé à son parfum préféré…

 

N’oubliez pas de lui faire livrer des fleurs à son travail que ce soit un homme ou une femme. Ou encore, de lui faire lire une histoire de ce blog que vous aurez joliment imprimée et décorée…

 

Bref, soyez imaginatif(ve), retombez amoureux(se) de votre moitié, rejouez le jeu de la séduction… Vous verrez, ca fait des miracles !

Dim 1 jan 2012 8 commentaires
Il y a un grand parfum de vérité dans ce que vous nous dites là,vous Ô grande prêtresse de l'amour.

Je me penche vers vous et.......je vous fais mes dévotions,coquines bien entendu
brunobi - le 01/01/2012 à 09h34

Tu me pretes bien beaucoup de qualités ! j'en suis loin !

mais je prend les dévotions avec plaisir...

Sophie de R.
Des évidences, mais je suis heureuse qu'on me les rappelle.. on s'encroute parfois trop dans la vie de couple!
Carolyne - le 01/01/2012 à 16h18

Tu as raison, c'est ce que je me dis chaque jour !

Sophie de R.
Des rappels salutaires! merci Sophie. on sait ça, mais on oublie!
Henry - le 02/01/2012 à 18h46

C'est avec plaisir, cher Henry !

Sophie de R.
Comme les autres! merci de ce rappel! je vais bientot virer la tel de la chambre, on ne fait que la regarder! :-(
Meilleurs voeux à toi et ta famille, belle Sophie
Anita - le 02/01/2012 à 21h49

Tu a sraison, ca fait un bien fou !

Sophie de R.
Effectivement sophie, il ne faut pas laisser s'installer le train train, on va essayer de tout faire pour. Je vous souhaite à votre couple une merveilleuse année coquine et caline.
Jeff - le 03/01/2012 à 09h42

Merci à toi, de ces voeux.. et nous faisons tout pour ne pas nous laisser emporter par les habitudes...

Sophie de R.
bonjour Sophie et merci tu as tout a fait raison de bon rappel et il faut en tenir compte
romain57 - le 03/01/2012 à 10h23

Alors, as-tu bien commencé l'année ?

Sophie de R.
Bonsoir Sophie, que du vrai dans tout ça...faut que je médite sérieusement pour la prochaine...
mano - le 03/01/2012 à 19h34

Alors, de puis tout ce temps ? Les as-tu appliquées ? Au fait, je ne t'ai pas encore vu à la maison pour les photos....

Sophie de R.
Bonjour Sophie
Je t'ai envoyé une petite contribution à l'adresse lesplaisirs973@yahoo.fr
Est la bonne adresse ?
A bientôt
Fred - le 26/01/2012 à 11h59

C'etait la bonne aadresse, et tu le vois, ton histoire est publiée ! Merci à toi....

Sophie de R.